samedi 4 août 2018

Allemagne / Olhörn


Allemagne.

Cachet commémoratif montrant le phare d'Olhörn (Leuchtturm Olhörn).
Lettre ayant voyagé.


 



Enveloppe oblitérée à Wyk auf Föhr (25938), le 07.10.2013


Cachet commémoratif célébrant le Leuchtturmtage ("Les Jours du Phare"), une festivité traditionnelle des localités balnéaires allemandes.

Fabricant du cachet : Stempel-Müller (Nuremberg)
Référence Deutsche Post : 19/349
"Erlebnis : Briefmarken" (Expérience : Timbres) bureau de poste mobile de la Deutsche Post






Le phare de Olhörn (54° 41' N & 08° 34' E) se trouve face à la mer, à l'extrémité sud-est de Föhr, la deuxième plus grande des îles Frisonnes Septentrionales, un archipel situé en mer du Nord, se prolongeant au-delà de la frontière danoise.

Mis en service en 1952, le phare est composé d'une tour de 8 m (26 pieds) de hauteur, de plan carré, construite en maçonnerie de brique apparente (rougeâtre). Au sommet et entourée d'une rambarde métallique peinte en noir, se trouve la lanterne (métallique) de section circulaire, peinte en blanc et coiffée d'une simple coupole ayant la forme d'une calotte sphérique "aplatie".

Opéré par l'autorité maritime de la ville de Tönning (Wasser- und Schifffahrtsamtes / WSA) ; sur un plan focal de 10 m (34 pieds), ce feu à occultations cache quatre fois sa lumière blanche ou rouge (selon les directions) toutes les 15 secondes avec la caractéristique suivante : éclat 2s + obscurité 1s + éclat 2s + obscurité 1s + éclat 2s + obscurité 1s + éclat 5s + obscurité 1s.
La portée lumineuse de la lumière blanche est de 13 milles marins et celle de la lumière rouge est de 10 milles marins (1 mille = 1852 m).

Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : B1704.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire