jeudi 30 mars 2017

Chine / Zhenhaijiao


République Populaire de Chine.

Cachet commémoratif montrant le phare de Zhenhaijiao (镇海角灯塔).








Carte [de Nouvel An] oblitérée à Longhai (龙海) [province de] Fujian (福建), le 10.11.2003


 
 


Le phare de Zhenhaijiao [Zhenhai Jiao] (24° 16' N & 118° 08' E) se trouve à l'extrémité orientale du cap du même nom, une avancée rocheuse située dans la partie méridionale (rive droite) du fleuve Jiulong lorsque celui-ci se jette dans les eaux du détroit de Taiwan, en mer de Chine méridionale. Le phare signale l'accès au port de Xiamen (province du Fujian) situé à une vingtaine de kilomètres au nord du cap.

Construit en 1989, le phare est une station polyvalente assurant une surveillance et une aide à la navigation sur le détroit de Taiwan [1].

La tour de section hexagonale, de 23.6 m (77 pieds) de hauteur, est construite en béton et protégée avec un revêtement céramique de couleur blanche. Elle est le support d'une large salle de contrôle (de plan hexagonal) au-dessus de laquelle se trouve une lanterne coiffée d'une toiture rouge.

Opéré par le personnel de l'Agence de sécurité maritime [MSA] de Shanghai (上海海事局), sur un plan focal de 110 m (361 pieds), l'optique émet deux éclats de lumière blanche toutes les 6 secondes.
Sa portée lumineuse est de 24 milles marins (1 mille = 1852 m).

Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : P3607.



[1] L'installation dispose d'un centre de relèvement terrestre pour le GPS Différentiel (Differential Global Positioning System / DGPS) et d'un Système d'identification automatique (AIS) permettant de connaître l'identité, le statut, la position et la route des navires opérant dans la zone.











Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.fr/2014/12/chine-laotieshan.html
http://pharoteliste.blogspot.fr/2012/12/chine-huaniaoshan.html




.

Aucun commentaire: