samedi 24 septembre 2016

Allemagne / Obereversand


Allemagne.

Cachet commémoratif montrant le phare de Obereversand (Leuchtturm Obereversand).
Lettre ayant voyagé avec un timbre montrant le phare de Westerheversand.






Oblitération faite à Dorum (27632), le 19.08.2012


Cachet commémoratif de la Sixième Leuchtturmfest, 125e anniversaire du phare (125 Jahre Leuchtturm Obereversand)
Oblitération "Erlebnis : Briefmarken" (Expérience : Timbres , bureau de poste mobile de la Deutsche Post)
Créateur du cachet : Stempel-Müller (Nuremberg)
Référence Deutsche Post : 15/277








Le phare Obereversand (53° 44' N & 08° 31' E) se trouve aujourd'hui dans le port de Dorum-Neufeld, dans la nouvelle commune (2015) de Wurster Nordseeküste de l'arrondissement de Cuxhaven.
La ville de Cuxhaven, dont le symbole est un phare, se trouve sur la rive gauche du fleuve Elbe lorsque celui-ci se jette dans les eaux de la mer du Nord.

Bâti en 1886, il est resté opérationnel jusqu'en 1923 dans les eaux maritimes proche de l'embouchure de l'Elbe (Außenweser) (53° 45' N & 08° 21' E).
En raison de l'érosion produite par le sable et la glace, sa base était fortement endommagée. C'est pour cette raison qu'en mars 2003 il a été déplacé à sa position actuelle.

Le phare se présente comme une tour métallique (fer de fonte) de section carrée, haute de trois étages soutenue par un support en treillis de plan carré. L'accès à la base de la tour et de la lanterne se fait avec un escalier en zig-zig construit sur la jetée permettant l'accès au phare. L'ensemble, d'une hauteur totale de 34 m (112 pieds) est peint en gris foncé.

Propriété du Parc national de la Mer des Wadden de Basse-Saxe (Nationalpark Niedersächsisches Wattenmeer) et lieu de référence pour la promenade du front de mer ; le phare émet depuis 2004, une lumière blanche permanente, sans caractère officiel.








Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.fr/2009/12/allemagne-westerheversand.html
http://pharoteliste.blogspot.fr/2010/07/allemagne-ancien-phare-de-twielenfleth.html




.

Aucun commentaire: