jeudi 6 juillet 2017

Australie / Ancien phare de Cape Otway


Australie.

Cachet commémoratif célébrant le 150e anniversaire de l'ancien phare de Cape Otway.
Enveloppe souvenir.







Pli oblitéré à Apollo Bay, Victoria (3233), le 29.08.1998










L'ancien phare de Cape Otway (38° 51' S & 143° 31' E) se trouve sur un promontoire à l'extrémité de ce cap signalant la limite nord-ouest du détroit de Bass, dans l'état de Victoria. Le détroit de Bass sépare le continent australien de la Tasmanie reliant l'océan Indien à l'océan Pacifique.

Construit en 1848, il est le deuxième plus ancien phare australien. Son importance était inestimable pour les navires du XIXe siècle empruntant la route maritime vers l'Orient, suivant la latitude du Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) [1].

Il est resté opérationnel jusqu'en 1994 ; un nouveau feu soutenu par une colonne en fibre de verre a pris le relais de la position (ALL : K2172).

Sa tour, construite en pierre calcaire, de section circulaire, a une hauteur de 20 m (65 pieds). Au sommet, la lanterne renferme l'optique Fresnel d'origine qui accompagne la machinerie fabriquée para la maison Chance Brothers. L'ensemble est peint en blanc.

Le site est géré para la Cape Otway Lightstation, une entreprise valorisant le patrimoine historique du phare (et ses installations) et les alternatives touristiques liées au paysage environnant.


[1] Le phare était la première lumière aperçue par des milliers d'Européens après plusieurs semaines de navigation.








Carte postale : phare d'Otway
Édition : Blue Sky Photography
Dimensions : 120 mm x 158 mm
Référence : aucune










Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.fr/2009/07/australie-flagstaff-hill_03.html
http://pharoteliste.blogspot.fr/2008/12/australie-wilsons-promontory.html

 

.

Aucun commentaire: