jeudi 29 décembre 2011

Allemagne / Mukran


Allemagne.

Cachet commémoratif montrant le feu de Mukran (Leuchtfeuer Mukran ; Fährhafen Sassnitz, Nordmole).
Entier postal illustré avec l'image du feu.



Oblitération faite à Sassnitz (18546), le 07.01.1998

Carte souvenir et oblitération commémorative célébrant l'ouverture de la liaison maritime avec la Scandinavie, à partir du nouveau terminal de ferries de Sassnitz (Eröffnung des Skandinavienverkehers von neuen Fährhafen Sassnitz)

Édition : Wulf Krentzien (1997)
Dimension du pli : 105 mm x 148 mm (DIN A6)

 





Le feu de Mukran (54° 29' N & 13° 36' E) se trouve à l'extrémité de la digue nord du nouveau terminal de ferries de Sassnitz [1]. Celui-ci est situé au sud de la ville dans une localité appelée Neu Mukran.
Sassnitz est une ville du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale qui est située sur la côte orientale de l'île de Rügen, la plus grande des îles allemandes, en mer Baltique.

Opérationnel depuis 1996, ce feu est au sommet d'une tour construite en béton, de section décagonale et haute de 14 m (46 pieds). Le tiers supérieur est renforcé avec des nervures verticales en saillie qui suivent les arrêts de la tour.
Peinte en bandes horizontales vert-blanc-vert, la lanterne porte un dôme métallique de couleur cuivrée.
Opéré par l'autorité portuaire de Sassnitz (Fährhafen Sassnitz) ; sur un plan focal de 16 m (52 pieds), ce feu isophase émet un éclat de lumière verte durant 2 secondes suivi d'une occultation de la même durée (Iso 4 secondes).
Sa portée lumineuse est de 10 milles marins (1 mille = 1852 m).

Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : C2614.

 

[1] Le port de Sassnitz déssert par voie maritime (ferry), les ports de Rønne (Danemark), Trelleborg (Suède), Klaipėda (Lituanie) et Saint-Pétersbourg (Russie).






Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.com/2011/08/allemagne-ueckermunde.html
http://pharoteliste.blogspot.com/2010/03/allemagne-dornbusch.html



 

.


Aucun commentaire: