États-Unis.
Cachet commémoratif montrant l'ancien phare de New Point Comfort (New Point Comfort Lighthouse).
Pli oblitéré à Lighthouse Station [1] (New Point, Virginia, 23125), le 20 juin 2003
Enveloppe officielle de l'USPS (United States Postal Service)
Dimensions du pli : 99 mm x 225 mm
[1] Lighthouse Station est le bureau de poste le plus proche du phare.
Cette proximité lui permet l'utilisation du nom.
Il est ouvert tous les matins, du lundi au samedi entre 8.00 heures et 13.30 heures, au 393 Sand Bank Road, New Point.
Enveloppe officielle de l'USPS (United States Postal Service)
Dimensions du pli : 99 mm x 225 mm
[1] Lighthouse Station est le bureau de poste le plus proche du phare.
Cette proximité lui permet l'utilisation du nom.
Il est ouvert tous les matins, du lundi au samedi entre 8.00 heures et 13.30 heures, au 393 Sand Bank Road, New Point.
L'ancien phare de New Point Comfort (37° 18' N & 76° 17' W) se trouve sur la côte sud-ouest de la baie de Chesapeake, dans l'état de Virginie, l'estuaire le plus grand des États-Unis et la voie maritime pour les villes de Washington et Baltimore.
Mis en fonction le 17 janvier 1805, il est l'œuvre d'Elzy Burroughs, ingénieur, bâtisseur et gardien de phares !
Désactivé en 1963 par la garde côtière (U.S. Coast Guard), il a été remplacé par le New Point Comfort Spit Light, un feu rouge clignotant (USCG 14075).
Propriété du comté de Mathews, la structure du vieux phare est une victime permanente de l'érosion : la pierre et les parties fabriquées en fer de fonte mais également l'îlot où se trouve le phare !
Un groupe local, le New Point Comfort Lighthouse Preservation Task Force (2001), avec l'aide du gouvernement de l'état de Virginie, travaille à la restauration complète du site. En 2007, il lui a été accordé une importante somme d'argent destinée à la construction d'un mur périmétral en granite …
Haute de 17.5 m (58 pieds), sa tour de section octogonale, est bâtie en pierre (grès) et peinte en blanc. La lanterne, entourée d'une rambarde métallique, est peinte en noir.
La maison du gardien et les installations annexes ont disparu victimes du passage du temps.
Rallumé d'une manière non officielle le 12 décembre 1999, New Point Comfort fait partie du groupe de phares appelés "Early Federal Octagonals" (1792 – 1817), bâtiments de construction sommaire et robuste dont leur construction dépendait des plus hauts responsables du gouvernement ; le Congrès, voire le président des États-Unis.
Haute de 17.5 m (58 pieds), sa tour de section octogonale, est bâtie en pierre (grès) et peinte en blanc. La lanterne, entourée d'une rambarde métallique, est peinte en noir.
La maison du gardien et les installations annexes ont disparu victimes du passage du temps.
Rallumé d'une manière non officielle le 12 décembre 1999, New Point Comfort fait partie du groupe de phares appelés "Early Federal Octagonals" (1792 – 1817), bâtiments de construction sommaire et robuste dont leur construction dépendait des plus hauts responsables du gouvernement ; le Congrès, voire le président des États-Unis.
La sécurité maritime a été définie comme une priorité pour le jeune état.
Cachet souvenir du bicentenaire du phare
Entier postal montrant le phare de Block Island Southeast (1999)
Oblitération faite à Mathews, le 01.09.2000
Cachet souvenir du bicentenaire du phare
Entier postal montrant le phare de Block Island Southeast (1999)
Oblitération faite à Mathews, le 01.09.2000
Photo du phare vers 1890.
Cette image apparaît dans le web-site officiel de la l'Association "New Point Comfort Lighthouse Preservation Task Force" et illustrait une édition plus récente de cartes postales dédiées au phare.
Un grand merci à Scot Turner, membre de l'Association, pour cet apport.
http://www.newpointcomfort.com
Cette image apparaît dans le web-site officiel de la l'Association "New Point Comfort Lighthouse Preservation Task Force" et illustrait une édition plus récente de cartes postales dédiées au phare.
Un grand merci à Scot Turner, membre de l'Association, pour cet apport.
http://www.newpointcomfort.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire