vendredi 11 février 2011

Afrique du Sud / The Hill


Afrique du Sud.

Le phare The Hill (The Hill Lighthouse) illustre le cachet commémoratif et l'enveloppe célébrant le Musée Militaire "Donkin Reserve".





Pli oblitéré à Port Elizabeth (Military Museum Donkin Reserve), le 25.07.1991

Artiste : Dennis Hoskin (Medical Corps)
Dimensions de l'enveloppe : 103 mm x 189 mm







Le phare The Hill (33° 58' S & 25° 37' E) se trouve sur la "Donkin Reserve", un parc de dimensions assez réduites situé proche de la mer, dans le centre historique de la ville de Port Elizabeth.
Sir Rufane Shaw Donkin (1773 – 1841), officier de l'armée britannique (et époux d'Elizabeth) avait fait de ce lieu un "espace réservé" lors de la fondation de la ville.
Port Elizabeth occupe le secteur méridional de la baie d'Algoa (océan Indien) [1], dans le sud-est du pays (province du Cap-Oriental).

Le phare entre en service le 1er juin 1861.
Devenant superflu à cause de l'important développement urbain qui empêchait au feu d'avoir une identité propre ; il a cessé de fonctionner le 31 octobre 1973.

Bâtiment de sept étages, la tour de section octogonale, de 26 m (86 pieds) de hauteur, a été déjà rehaussée dans les années 1930. Les nervures verticales en saillie qui la soutiennent, datent de cette époque.
Peinte en blanc, un balcon "surdimensionné" entoure la lanterne.

La maison du gardien est aujourd'hui le siège de l'Office de Tourisme de Port Elizabeth.
 
[1] L'explorateur portugais Bartolomeu Dias a été le premier Européen à naviguer dans les eaux de la baie d'Algoa (1488), Bahia da Lagoa et plus tard, Algoa Bay.
 






Carte postale : phare The Hill (Port Elizabeth)
Édition : H & Co. (Port Elizabeth)
Dimensions (actuelles) : 88 mm x 135 mm







https://pharoteliste.blogspot.com/2010/12/afrique-du-sud-groenpunt.html 
 



.

Aucun commentaire: