Allemagne.
Cachet commémoratif montrant l'ancien phare du port d'Eckernförde (Leuchtturm Eckernförde, Altes Hafenfeuer).
Oblitération faite à Eckernförde (24340), le 20.09.2012
Oblitération souvenir des "Aktionstage" (journées d'action) célébrant l'ancien phare du port de Eckernförde (Alter Leuchtturm Eckernförde Hafen).
Créateur du cachet : Stempel-Müller (Nuremberg)
Cachet "Erlebnis : Briefmarken" (bureaux de poste mobiles de la Deutsche Post)
Référence Deutsche Post : 17 / 338
La ville portuaire d'Eckernförde se trouve au fond de la baie du même nom située sur la côte de la mer Baltique du Land du Schleswig-Holstein, à une dizaine de kilomètres au nord du fjord de Kiel [1].
L'ancien phare (54° 28' N & 09° 50' E) est situé sur l'esplanade du port de la ville, sur le chemin qui conduit au nouveau port de plaisance. Opérationnel durant la période 1911 – 1981, il a été remplacé par une nouvelle structure (ALL : C1210).
Le phare a été conservé pour des raisons affectives.
Il s'agit d'une tour métallique, de section circulaire, posée sur une base en béton.
La lanterne, entourée d'un rambarde, est intégrée dans le corps du cylindre qui constitue la tour. Sa hauteur est de 12 m (39 pieds) et son plan focal se trouve à 11 m (36 pieds).
Pour éviter toute confusion, la couleur rouge et blanche (en bandes horizontales) de l'ancienne bâtisse, a été transformée en bleu et jaune.
[1] Le Land de Schleswig-Holstein est la région voisine à la frontière danoise. Le territoire situé entre le fjord de Kiel et la baie d'Eckernförde était, durant le Moyen Age, la frontière établie entre les Saxons et les Danois.
Vous pouvez aussi visiter :
https://pharoteliste.blogspot.com/2010/03/allemagne-dornbusch.html
https://pharoteliste.blogspot.com/2010/05/allemagne-kalkgrund.html
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire