Allemagne.
Cachet commémoratif montrant le feu antérieur de Tossens (Unterfeuer Tossens).
Pli oblitéré à Tossens (2895), le 23.03.1973
Cachet commémoratif célébrant le 80e anniversaire de la Station Balnéaire de Marschenring (80 Jahre Nordseebad)
Marsch. (Marschenring) Watt. (Wattenmeer) See / Marschenring, mer des Wadden [1]
[1] Le village de Marschenring (en mer des Wadden) est à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Bremerhaven, dans l'Arrondissement (Landkreis) de Wesermarsch.
Le feu antérieur de Tossens [Tossens Unterfeuer] (53° 34' N & 08° 12' E) [2] [3] se trouve sur un banc de sable de la baie de Jade (Jadebusen) [4], à environ 5 kilomètres au nord-est de Wilhelmshaven, ville portuaire de la mer du Nord dans le Land de Basse-Saxe.
Construit en 1973, le feu est intégré dans une structure cylindrique de 17 m (56 pieds) de hauteur construite en béton et peinte en bandes horizontales blanches (2) et rouge (1) à partir d'une base de couleur noire.
Au sommet, deux dalles bétonnées (anneaux superposés) de profil polyédrique, peintes en rouge, identifient le signalement (à la manière d'un amer).
Opéré par la Wasser- und Schifffahrtsamt (WSA Weser-Jade-Nordsee) depuis le port de Wilhelmshaven, sur un plan focal de 15 m (49 pieds), ce feu à occultations cache un faisceau de lumière blanche toutes les 6 secondes selon la caractéristique suivante : éclat 4.5s + obscurité 1.5s.
Sa portée lumineuse de 20 milles marins (1 mille = 1852 m).
Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : B1134.
[2] Le feu antérieur de Tossens forme avec le feu postérieur (Oberfeuer Tossens) une ligne directionnelle guidant les bateaux vers le port de Wilhelmshaven.
[3] Au large du village de Tossens.
[4] La baie de Jade, d'environ 190 km2, est un espace maritime développé en grande partie durant le Moyen-âge par l'envahissement de la mer. La région fait partie de l'espace protégé de la mer des Wadden (Wattenmeer). Le site est déclaré Réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1993 et inscrit en 2009, sur sa liste du Patrimoine Mondial.
Vous pouvez aussi visiter :
https://pharoteliste.blogspot.com/2008/12/allemagne-bremerhaven-oberfeuer.html
https://pharoteliste.blogspot.com/2015/02/allemagne-arngast.html
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire