samedi 19 janvier 2019

Allemagne / Pelzerhaken


Allemagne.

Cachet commémoratif montrant le phare de Pelzerhaken (Leuchtturm Pelzerhaken).






Oblitération faite à Neustadt in Holstein (23730), le 18.09.2012


Cachet commémoratif des "Journées d'Action" (Aktionstagen) du "phare de Pelzerhaken" (Leuchtturm Pelzerhaken)

Créateur du cachet : Stempel-Müller (Nuremberg)
Référence Deutsche Post : 17/337
Oblitération "Erlebnis : Briefmarken" (Expérience : Timbres , bureau de poste mobile de la Deutsche Post)






Le phare de Pelzerhaken (54° 05' N & 10° 52' E) se trouve sur la façade nord de la baie de Lübeck, sur la côte balte du Land du Schleswig-Holstein, le territoire compris entre l'Elbe et la frontière danoise [1].
Pelzerhaken est le nom de la petite ville qui fait partie de l'agglomération de Neustadt en Holstein (Neustadt in Holstein).

Construit en 1843 par les Danois, le bâtiment actuel est le résultat des travaux de restauration et transformation (rehaussement) effectués en 1936.

La tour de section carrée, de 19.5 m (64 pieds) de hauteur, est construite accolée au mur latéral d'une maison de deux étages disposant d'une toiture en tuiles rouges, à double pente. Tour et maison sont bâties en brique apparente conservant la couleur rougeâtre naturelle. Au sommet de la tour, entourée d'une rambarde métallique, se positionne une lanterne circulaire peinte en blanc.

Sur un plan focal de 21 m (69 pieds), son optique émet deux longs éclats de lumière blanche, rouge et verte (selon les directions) toutes les 20 secondes selon la caractéristique suivante : éclat 3s + obscurité 4s + éclat 3s + obscurité 10s.
La portée lumineuse de la lumière blanche est de 14 milles marins, celle de la lumière rouge est de 11 milles marines et celle de la lumière verte est de 9 milles marins (1 mille = 1852 m).

Automatisé, il est opéré par l'autorité maritime de la ville de Lübeck (Wasser- und Schifffahrtsamtes / WSA) depuis leur centre de Travemünde.

Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : C1346.




[1] Le phare signale la baie de Neustädter (Lübecker Bucht), la partie nord-occidentale de la baie de Lübeck, qui à son tour fait partie de la baie de Mecklenburg, en mer Baltique.









Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.com/2017/05/allemagne-timmendorf.html
https://pharoteliste.blogspot.com/2017/11/allemagne-bulk.html



.

Aucun commentaire: