samedi 20 janvier 2018

Espagne / Isla Tambo


Espagne.

Cachet commémoratif montrant le phare de Isla Tambo.
Oblitération souvenir de l'Exposition Philatélique "Vírgen del Carmen".







Enveloppe oblitérée à Marín, le 16.06.1977







Le phare de Isla Tambo [Punta Tenlo Chico] (42° 24' N & 08° 42' W) se trouve dans l'extrémité méridionale de cette île de 28 ha située dans la partie centrale de la ria de Pontevedra, face à la ville de Marín, à quelques kilomètres au sud de Pontevedra [1].

Pontevedra est la capitale de la province du même nom et de la région autonome de Galice, dans le nord-est de l'Espagne.

Le phare a été construit en 1922.

La tour, de 13 m (43 pieds) de hauteur est bâtie en pierre gardant sa couleur grisâtre naturelle. L'édifice est constitué de deux segments superposés : une base élargie de section circulaire (servant au stockage de fournitures) sur laquelle s'érige une tour légèrement tronconique de diamètre réduit. Un escalier extérieur serpente la partie supérieure donnant au phare une allure facilement reconnaissable. Au sommet, la lanterne, est peinte en blanc.

Automatisé, géré par l'autorité maritime du port de Marín, sur un plan focal est de 35 m (115 pieds), l'optique émet trois éclats de lumière blanche toutes les 8 secondes selon la caractéristique suivante : éclat 1s + obscurité 1s + éclat 1s + obscurité 1s + éclat 1s + obscurité 3s.
Sa portée lumineuse est de 11 milles marins (1 mille = 1852 m).

Admiralty List of Lights and Fog Signals / ALL : D1860.


[1] L'île est propriété de la marine espagnole (École Navale de Marín), l'accostage reste interdit.


 



Vous pouvez aussi visiter :
http://pharoteliste.blogspot.fr/2016/03/espagne-san-cibrao.html
http://pharoteliste.blogspot.fr/2009/04/espagne-cabo-silleiro.html


.

Aucun commentaire: